201403.21
0
2

Qu’est-ce qu’une personnalité difficile?

Quelqu’un dont les traits de caractère sont trop marqués, trop figés ou encore inadaptés aux situations et ce, de façon persistante.

Ces traits provoquent de la souffrance, de l’inconfort, des embêtements pour soi-même ou pour les autres et parfois pour les deux.

Les personnalités difficiles à gérer ne reconnaissent pas généralement leur difficulté et ne cherchent aucunement à s’améliorer.

Tous les gestionnaires ont à transiger, un jour ou l’autre, avec des personnalités difficiles. Si elles ne sont pas gérées correctement, elles peuvent produire des effets négatifs sur leurs gestionnaires, leurs collègues et parfois même sur elles-mêmes. Ceux qui les entourent éprouvent souvent des sentiments de découragement et d’impuissance, de stress et parfois même, une diminution de la confiance en soi.

Il faut se rappeler que les personnes difficiles ne réalisent pas, la plupart du temps, qu’elles causent des problèmes. Et bien souvent, elles ne sont pas conscientes de l’embarras qu’elles peuvent susciter dans leur environnement.

Quels sont les problèmes les plus fréquents?

• Les manipulations

• Les conflits

• Les abus

• Les résistances

• Les agressions

On ne peut pas forcer quelqu’un à changer, mais avec l’aide d’un coach professionnel, on peut créer des conditions qui favorisent le changement chez ses personnes.

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas plublié. Champs requis * *