201403.23
0
2

Qu’est-ce que le leadership?

C’est l’aptitude à influencer, à mobiliser et à motiver les autres dans la réalisation et à la réussite de projets partagés.

Les recherches sur le sujet font ressortir que les leaders partagent des caractéristiques qui constituent les trois piliers sur lesquels s’appuie le leadership :

• Ils sont reconnus comme compétents

Être compétent, c’est posséder la capacité à mobiliser des ressources afin de réaliser une action, d’atteindre un résultat et de répondre aux attendes d’une entreprise, d’une organisation ou d’un système social.

• Ils sont considérés comme une personne crédible

On dit qu’une personne est crédible lorsqu’elle est considérée digne de confiance et qu’on peut croire ce qu’elle dit. Nous estimons que la personne agira de façon responsable en s’exprimant ou en agissant.

1. La confiance contractuelle

2. La confiance psychologique

3. La transparence

• Ils font preuve de courage

Une des caractéristiques qui distinguent le plus les leaders, c’est le courage. On assimile souvent le courage au fait d’être prêt à prendre des risques, à expérimenter, à vouloir changer pour faire mieux, à dire la vérité même si c’est difficile. Cela ne signifie pas pour autant que le courage soit l’inconscience. Au contraire, c’est connaître ses peurs et savoir les dépasser.

Devenez un meilleur leader en ayant un coach professionnel qui vous aidera à aller encore plus loin et atteindre des objectifs réalisables, supérieurs, et ce, de façon plus rapide.

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas plublié. Champs requis * *