201403.20
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Savoir gérer le stress

Si peu de cadres échappent au stress, tous ne le gèrent pas de la même manière et avec la même efficacité.

L’EFFET CASCADE EST BIEN CONNU :  UN CADRE STRESSÉ EST UN CADRE STRESSANT.

Le stress engendre des baisses de productivité, de l’absentéisme et entraîne pour plusieurs personnes des conséquences personnelles et professionnelles souvent désastreuses.

La plupart des personnes que nous coachons sont aux prises avec le stress à un moment ou l’autre et elles sont souvent désemparées quant à la manière de gérer. Le coach peut susciter une prise de conscience salutaire et accompagner son coaché dans les stratégies à mettre en place et gérer le stress de façon efficace.

QUELS SONT LES GRANDS FACTEURS DE STRESS AU TRAVAIL ?

La pression psychique
• Les contraintes de temps, de ressources et le contrôle
• Difficultés de communication
• Les rivalités
• Les tracas personnels
• L’idée qu’on se fait des situations, etc

QUELS SONT LES PRINCIPAUX SYMPTÔMES DU STRESS ?

• Les problèmes caractériels (irritabilité, culpabilité, pessimisme, etc.)
• Une propension à utiliser des substances psychoactives
• Des troubles alimentaires et/ou de sommeil
• Des difficultés de concentration et dans la prise de décisions
• Des tensions et le mal de dos

COMMENT UN COACH PEUT VOUS AIDER À̀ GÉRER VOTRE STRESS ?

En suscitant l’adoption de stratégies personnelles de gestion de stress et la modification de sa perception de son environnement.

• Comprendre son stress
• Mettre en place des moyens
Prévenir le stress excessif

Le coach joue alors un rôle précieux auprès de son coaché.

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